
Désolé le site est disponible qu’en format paysage
Désolé le site est disponible qu’en format paysage
On vous souhaite le meilleur et plus encore pour cette nouvelle année! Venez découvrir une rétrospective de 2017 et un aperçu des nombreux projets à découvrir en 2018.
Le célèbre boucher, amoureux des viandes de qualité, a confié à l’agence la création de son corner aux Galeries Lafayette. A la fois point de vente et restaurant, le lieu allie qualité et authenticité par l’alliance de matériaux nobles à un design épuré mettant au cœur de la conception le bois, l’inox et le marbre.
Tout d’abord dotée d’un bridge pour l’aménagement des chambres, la collection « MOLITOR » s’étoffe désormais d’un fauteuil et d’une chaise et s’est exposée aux Ateliers Dissidi dans une scénographie unique pendant la Paris Design Week.
Nous sommes très fiers de vous annoncer que le bar édité par les Editions SaintLuc a été récompensé comme meilleur tabouret pour les « restaurant and bar product design awards 2017 »
Après 4 ans d’études, l’agence livre l’architecture d’intérieur d’un bâtiment tertiaire où s’expriment nature, innovation, bien-être et respect de l’environnement. Ces valeurs s’harmonisent sans s’affronter pour créer une identité unique en phase avec les valeurs de la société Boehringer Ingelheim.
Pour Architecture et Patrimoine, l’agence présente son projet de réhabilitation du bâtiment SITI à Orléans la Source. Livré en 1968 par l’Atelier de Montrouge pour EDF, le bâtiment à l’architecture brutaliste est une figure emblématique de l’architecture du XXème siècle. Il trouvera très bientôt une nouvelle fonction d’habitation où l’ambition sociale de l’Atelier de Montrouge a été le fil rouge de notre conception.
Le bridge dessiné pour la Piscine Molitor a été choisi pour participer à l’exposition No Taste for Bad Taste. Commanditée par le VIA, l’Ameublement Français et l’Institut Français, elle réunit 40 fleurons du design contemporain afin de mettre en lumière le French Design et l’excellence de l’art de vivre à la française. Durant 4 ans elle sera présentée dans 20 pays lors de rendez-vous incontournables du secteur du design et de l’ameublement.
Pour Saint Luc, le studio met la fibre de lin au centre de son processus de conception, en créant une gamme d’assises à la coque évoquant un drapé de tissu jeté sur un piètement bois. Ce mouvement fluide est capturé par le matériau lors de sa transformation en bio-composite. La structure en noyer aux lignes épurées accueille la coque pour dialoguer avec ses courbes et conférer aux sièges énergie et élégance.
Toute l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année !
Le Parc des Princes a été élu « Sports Venue of the Year 2016 » à l’occasion de l’International Sports Convention à Genève. Au sein d’un pool de designers de renom, l’agence a travaillé sur la rénovation de plusieurs espaces du stade :atrium, déambulatoires, salons.
Une scénographie pour le salon Equip'Hotel pour exprimer les nouvelles évolutions fonctionnelles du lobby d'hôtel
L'agence signe sa première collection d'art de la table pour la gamme Chef & Sommelier du group Arc. Concrete est une collection originale basée sur la sophistication formelle de l'assiette et le côté brut et urbain du béton.
La terrasse de l'hôtel Intercontinental-Hôtel Dieu Marseille reçoit le prix Villégiature 2016 de la meilleure terrasse de ville en Europe
Jean-Philippe Nuel imagine deux lignes de panneaux décoratifs, Chevrons et Timber, en PanBéton© où est mis en exergue le dialogue du béton et du bois.
L'agence livre la nouvelle décoration de l'hôtel Le Général basée sur l’échange et le partage.
La dernière tranche des travaux de l’hôtel Hilton Malte se termine. Le studio livre un projet à la décoration contemporaine, inspirée de la mer.
La Compagnie du Ponant va agrandir sa flotte de 4 nouveaux navires. Ces navires d’expédition de 92 cabines chacun seront dessinés par Stirling Design et décoré par l’agence.
Le studio crée une gamme d’assises à la structure en bois réalisée avec de très fins assemblages mis au service d’une ligne contemporaine. Légères et maniables, elles laissent au client la liberté d’organiser son espace autour d’une table ronde.