Hôtellerie

Bateaux

Offices

Univers de marque

Résidences privées

Design d'objets

logo

Désolé le site est disponible qu’en format paysage

Jean-philippe Nuel

Crédit photo @Jean-François Jaussaud

Biographie

Jean - Philippe Nuel

Issu d’une famille d’architectes passionnés de design et de créations contemporaines, Jean-Philippe Nuel décroche son diplôme d’architecte aux Beaux-Arts de Paris et accède rapidement à la reconnaissance en remportant plusieurs concours, dont un concours international présidé par Kenzo Tange.
Très vite à moins de trente ans, il réalise un hôtel à Paris en maîtrise d’œuvre globale (architecture et décoration), ce qui orientera son travail vers ce secteur d’activité.

Après sa première réalisation hôtelière, les projets de boutique hôtels s’enchaînent à Paris (Le Lavoisier, Le Général, Le Duo et plus récemment le 5 Codet) et en province (Le Canberra à Cannes, l'Avenue Lodge à Val d’Isère, Le Grand Balcon à Toulouse ou encore le Jiva Hill Park Hôtel près de Genève).
Dès lors, les grandes chaînes hôtelières font appel à lui en matière de décoration pour des réalisations en France et à l’étranger (Japon, Chine, Inde, Malte, Maroc…) : Accor (Pullman/ M’Gallery, Sofitel), Club Med, Hilton, Radisson, Starwood (Le Méridien / Sheraton), Marriott (Renaissance/ Autograph), IHG (Intercontinental/ Indigo).

Concevoir un univers qui ne sera pas seulement un décor mais plutôt une atmosphère qui deviendra la véritable identité, la véritable personnalité de l'établissement.
Aujourd’hui dans le domaine hôtelier, Jean-Philippe Nuel est une signature internationale de l’architecture d’intérieur de luxe.
Le studio Jean-Philippe Nuel, riche d’une trentaine de collaborateurs, met également son savoir-faire au service de projets de résidences privées, concepts stores, sièges sociaux ainsi que de bateaux de croisière (Compagnie du Ponant).
En parallèle de ses activités de décoration, il réalise des projets architecturaux et collabore avec de grandes maisons d’édition pour le développement de design d’objets (Ligne Roset/Cinna, Editions Saint-Luc, Roche-Bobois, Concrete LCDA et Arc International notamment).
Passionné par la création, avec cette volonté particulière de toucher à toutes les échelles de projet, de l’architecture au design, Jean-Philippe Nuel considère également chaque projet comme une aventure humaine, riche de rencontres et de partages.
Récompenses
Pyramide d’argent 2015Groupe Sanofi-Pasteur et Merial à Lyon en collaboration avec SCAU
Laurier d'or du voyage d'affairesle Sofitel à Paris La Défense
Prix spécial 2009 du magazine Hôtel & Lodge Hôtel Le Grand Balcon à Toulouse
1er prix 2011 de l'european hotel design award 2011Hôtel Renaissance le Parc Trocadéro à Paris
Prix JCD Design Award 2005Salon de thé nouvelle génération de la marque Henri Charpentier
1er prix du concours unesco / union internationale des architectesExposition Tsukuba 85 (Japon)
L'équipe